Le Conteur
| Sujet: Règlement Mer 23 Nov - 21:14 | |
| - le triplé -Règles du Forum Le Triplé est un Forum RPG sur lequel évoluent des Esprits. Leur histoire se déroule exclusivement dans un univers parallèle à celui que nous connaissons IRL, autrement dit : dans l'Au-Delà. Vous incarnez l'âme d'un être humain dont le corps est constitué d'Essence et d'Energam (plus d'informations en suivant ce lien).
Vous pouvez lire le Guide du Débutant, qui vous aidera à vous y retrouver dans les premiers temps.∝ Pseudo / Nom de personnage : Un seul nom avec une majuscule, sans chiffre(s) ou signe(s) de ponctuation. Les prénoms composés ne sont pas acceptés. Vous pouvez changer de pseudo avant la validation de votre présentation. Après celle-ci, ce ne sera possible qu'en cas de changement de personnage (voir plus bas).
∝ Avatar : 200px de large sur 320px de haut obligatoirement, représentant un être humain. Les photos et les représentations graphiques (type manga ou digital art) sont acceptées. Aucun objet terrestre ne doit être LES visible sur l'image. Votre Avatar doit correspondre à l'âge apparent (voir plus bas) de votre personnage, avec une tolérance de plus ou moins dix ans. Par exemple, si votre personnage a un âge apparent de 30 ans, votre Avatar devra afficher un personnage entre 20 et 40 ans.
∝ Signature : 250px de haut sur 600px de large maximum. Elle est totalement libre : vous pouvez donc y mettre ce que vous voulez, excepté de la publicité extérieure au forum.
∝ Codage : 600px de large maximum. Vous avez la possibilité de coder vos messages pour qu'ils soient plus agréables à lire. La seule règle à respecter est la largeur, qui ne doit pas dépasser 600px.
∝ Double-compte : Un seul DC par personne est autorisé après deux mois d'inscription et au moins 15 messages RPG. Il faudra en faire la demande à Agalon avant de créer un DC.
∝ Absences : Vous devrez signaler toute absence de plus de 15 jours, sans quoi votre compte passera en inactif passé ce délai de non connexion au forum. Au bout d'un mois sans connexion (et sans nouvelles) de votre part, votre compte sera supprimé. Compte Joueur & Générations d'Esprits Vous pouvez demander à ce que votre compte soit définitivement supprimé en envoyant un message à Agalon. Par la suite, vous pourrez, si vous le désirez, recréer un compte pour repartir de zéro. Vous ne pourrez pas reprendre la Capacité Unique (voir plus bas) de votre précédent personnage dans ce cas.
Si, au contraire, vous souhaitez conserver la Capacité Unique de votre précédent personnage, demandez simplement un changement de personnage. Vous deviendrez alors un Esprit de seconde génération et conserverez la Capacité Unique de votre premier personnage.
À savoir : Votre compte sera supprimé automatiquement si vous ne postez pas votre présentation dans les deux semaines qui suivent votre inscription, ou si vous ne vous connectez plus au forum pendant un mois (et si nous n'avons aucune nouvelle de votre part).- Généralités (cliquez ici) :
∝ Âge apparent : Doit être compris entre 15 et 80 ans. Votre personnage aura pour toujours l'apparence physique de sa première incarnation. Si sa première vie s'est CAROTTES achevée à 30 ans, par exemple, votre personnage aura l'apparence d'un homme (ou d'une femme) dans la trentaine. Tenez compte de cette règle lors du choix de votre Avatar ! Vous ne pouvez changer d'âge apparent que si vous décidez de changer de personnage. Dans ce cas, seule la Capacité Unique est conservée : tout le reste est modifiable lors de la présentation du nouveau personnage.
∝ Statut : Il existe quatre statuts différents : Initial, Voyageur, Ancré et Haute Âme. Pour plus d'informations sur chaque statut, lisez le Guide des Esprits. Le passage d'un statut à un autre n'est possible qu'en cas de réincarnation sur Terre (voir plus bas). Chaque statut dispose d'un certain niveau de puissance (voir plus bas), qui lui permet de triompher de différents types de Nefarii (voir plus bas).
∝ Capacités Uniques : Chaque Esprit dispose d'un pouvoir qui lui est propre. Par exemple, Agalon peut se téléporter entre les trois dimensions du Triplé. Deux Esprits ne peuvent en aucun cas posséder la même C.U. simultanément. Seuls les Esprits de secondes générations disposent des C.U. d'anciens Esprits disparus. C'est ce qui se passe lorsque vous choisissez de changer de personnage : votre précédent perso lègue sa C.U. au nouveau. Vous pouvez consulter la liste des C.U. déjà choisies pour savoir lesquelles ne sont plus disponibles. Toute Capacité Unique choisie à un moment donné sur le forum par un membre pour son personnage est définitivement enregistrée : personne ne pourra avoir la même, à moins d'incarner une seconde génération de l'Esprit qui l'aura possédée (et qui ne sera plus actif sur le forum au moment de la "succession").
∝ Puissance : Elle permet de triompher en combat contre les Nefarii (voir plus bas) et dépend du statut de chaque Esprit. Les Initiaux arrivent dans l'Arcane avec 10 points de puissance, et en gagnent 10 de plus à chaque nouvelle incarnation, au fil de leur existence et de leurs changements de statuts.
∝ Incarnations : Un Esprit devra incarner 5 vies sur Terre en tout, incluant celle de l'Initial, avant d'obtenir le statut d'Ancré. Concrètement, il faudra à un Esprit en cours de Voie (Initiaux et Voyageurs) poster un message sur Terre une fois par quinzaine minimum, ou une fois par mois maximum. Cela correspond donc à 4 messages sur Terre, puisque la première incarnation est celle SONT contée dans Histoire de votre présentation. Sans ces incarnations, son Essence se détériorera jusqu'à disparaître totalement : en deux mots, votre personnage mourra, votre compte sera supprimé et il vous faudra en recréer un. Chaque incarnation fait gagner 10 points de puissance à votre personnage et il n'y a aucune limite quantitative : vous pouvez donc poster sur Terre tout au long de votre aventure sur le forum pour gagner des points de puissance, en respectant toujours la règle d'un message par quinzaine minimum.
- Règles RPG (cliquez ici) :
∝ Messages RPG : 5 lignes pleines au minimum. La mise en page est libre, il vous est seulement demandé de différencier les actions des dialogues (par une couleur différente, ou autre).
∝ Double-posts : Il s'agit de poster deux messages à la suite dans un même sujet. C'est interdit car considéré comme du flood. Privilégiez la fonction "éditer" pour ajouter quelque chose ou modifier votre message.
∝ Libre-arbitre : Vous n'êtes pas autorisé à faire bouger ou parler un autre CUITES personnage que le vôtre lors d'un RPG, sauf cas exceptionnel et spécifié dans le post.
∝ Ombrals : À chaque fois que vous postez dans l'Arcane, vous remportez entre 1 et 5 Ombrals, qui vous serviront à faire du négoce au Marché. Vous pouvez également vendre des biens que vous avez fabriqué ou acheté contre des Ombrals. Une autre méthode pour gagner des Ombrals consiste à exercer un emploi au sein de l'Arcane (voir ci-dessous).
∝ Emplois : Les Initiaux n'ont accès à aucun emploi. Les Voyageurs peuvent être vendeurs dans un commerce du Marché. Les Ancrés ont la possibilité d'accéder aux emplois suivants : - Accueillant : Va chercher les Initiaux sur Terre pour les amener dans l'Arcane, et les installe dans un Requiem. - Conservateur : Tient à jour le Grand Registre et s'occupe de la Salle de la Mémoire. - Sourcier : Rénergame les Esprits au Spiritum. C'est-à-dire soigne les Esprits dont l'Energam est affaibli (suite à un combat par exemple). - Ambreur : Prépare le Nectar et sert les Esprits dans le Grand Salon. - Orienteur : Guide les Initiaux et les Voyageurs dans leur Voie. - Gardien : Assure la sécurité de l'Arcane. - Passeur : Aide les Ancrés à s'écouler dans la Source Originelle en officiant les Cérémonies d'Écoulement. - Enseignant : Dispense des cours aux Initiaux et aux Voyageurs.
Nefarii & CombatsDans l'Arcane cohabitent les Esprits... mais ils ne sont pas seuls dans le Triplé : dans une autre dimension, nommée Pandorem, vivent les Nefarii, des entités négatives nées du suicide d'un incarné, qui ont pour vocation de détruire les Esprits. Il arrive que des combats éclatent dans l' Interdimension entre les deux espèces. Les Esprits se battent avec des Energams offensifs, tandis que les Nefarii tentent par tous les moyens de s'approprier la force vitale de leurs ennemis. Afin d'éviter que trop d'Esprits ne trouvent la mort sur le forum, sachez qu'aucun Nefarius ne pourra venir à bout de l'un d'entre eux (sauf cas exceptionnel et discuté à l'avance). Si un combat tourne mal, l'Esprit devra donc fuir et se rendre au Spiritum pour être Rénergamé. Les Nefarii sont hiérarchisés en fonction de leur puissance : - Niveau 1 : 20 points de puissance- Niveau 2 : 40 pp- Niveau 3 : 60 pp- Niveau 4 : 80 ppLes Esprits peuvent s'unir pour combattre un Nefarius, afin de coupler leur puissance et triompher plus facilement de l'entité. L'issue d'un combat est calculée en fonction de la puissance de chacune des parties mais aussi de la Capacité Unique de chaque Esprit combattant : veillez donc à rester cohérent et humble lorsque vous vous lancerez dans une bataille ! Les Nefarii sont jouables en PNJ par tous les membres qui le désirent ! Le mot de passe d'un compte Nefarius est à demander à Agalon. Tout combat gagné rapporte des Ombrals (voir plus bas) au(x) vainqueur(s) : entre 10 et 40 Ombrals selon le niveau du Nefarius terrassé. Si plusieurs Esprits ont combattu, la somme sera partagée entre eux. |
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